Exemples de jouerie

MAIN FORTE

Les 4 jeux

et la jouerie

(Ici annonce de la main forte en changeant de couleur et en jouant le Roi de la couleur demandée)

TENUE DANS LA COULEUR DU PRENEUR

Les 4 jeux

et la jouerie

(Annonce de la tenue sur 2 tours en descendant)

LE 2 POUR 1

Le 2 pour 1 permet de faire perdre 2 atouts au preneur pendant que la défense n'en perd qu'un.

On peut le faire quand on sent que le preneur est faible ou qu'une tenue existe en défense.

La défense joue atout une fois et renvoie dans la coupe du preneur.

La BAIE des COCHONS

La Baie des Cochons permet à la défense de sauver les points dans la coupe du preneur quand un des défenseurs a la même coupe et un atout maître pour surcouper
(le 21 ou le 20 si le 21 est déjà tombé).

Pour l'annoncer, il faut revenir dans la couleur du preneur
(cas exceptionnel).