Référence

Menu Donne



Ce menu permet de passer à la donne suivante selon certaines variantes:

1) Donne suivante aléatoire
La partie suivante commence avec une donne aléatoire.

2) Jouer la donne de l'éditeur
La donne suivante commence avec celle créée à l’aide de l’éditeur. Cette option n’est active que si une donne a effectivement été préparée dans l’éditeur.

3) Ouvrir la donne suivante
L’utilisateur peut alors choisir une donne sauvegardée et celle-ci sera utilisée pour la partie suivante.

4) Rejouer la donne précédente
Après confirmation, le score de la donne qui vient d’être jouée est annulé et cette donne est rejouée.

Il est à noter que dans le cas d’une donne préparée ou chargée, le donneur n’est pas modifié et reste le joueur à la droite du donneur précédent.

5) Éditeur de Donnes
Cet éditeur permet de préparer des donnes qui peuvent être sauvegardées sur disque et jouées comme n’importe quelle donne.


La partie inférieure de l’écran est réservée à l’affichage des mains des joueurs tandis que la partie supérieure montre les cartes encore disponibles dans telle ou telle couleur. Au milieu, un récapitulatif complet de la donne est affiché et des boutons permettent de changer aisément de main et de couleur.

A noter que lorsqu’une main est complète (18 cartes), l’ordinateur indique à côté du nom sur le récapitulatif l’annonce qu’il ferait.

Pour recommencer une donne, il suffit de sélectionner l’option NOUVELLE DONNE du menu FICHIER.

Dans le menu OPTIONS, il est possible de distribuer aléatoirement les cartes restantes, de vider la main du joueur sélectionné, d’effectuer des rotations de la position des mains et de définir qui sera le donneur.

Si une donne dans l’éditeur est prête à être jouée, l’option JOUER DONNE EDITEUR sera active dans le menu DONNE et dans le dialogue d’options de la 1re donne.

6) Copier la donne courant vers l'éditeur
Une fois dans l'éditeur, la donne pourra être modifiée et sauvegardée.